En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : Le dauphiné - 18/12/2020

Le mouvement Tous migrants invitait les Briançonnais à se rassembler ce vendredi à l’occasion de la Journée internationale des migrants. Le mot d’ordre : « Faites de la fraternité ».

L’association avait organisé de petites manifestations. Objectif : attirer l’attention des passants sur le sort des migrants par des moments festifs. Ainsi, une chorale a déambulé, des poèmes évoquant les migrations ont été lus et une marelle de l’exil a été tracée devant la médiathèque, où des comédiens et musiciens étaient présents. Un petit concert a aussi eu lieu sur la place Centrale. Un rendez-vous fixé place de l’Europe a réuni plus de 200 personnes pour un rond-point de la fraternité au son de la fanfare. Des prises de paroles se sont ensuite succédé, rappelant la situation briançonnaise et le sort des exilés. Un flashmob a refermé la manifestation.

 

 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA