En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : resf31 - 12/12/2020

#DéconfinonsLeursDroits ! Une campagne de sensibilisation

Visuels 8 # La situation au centre de rétention administratif de Cornebarrieu : le témoignage de Léo Claus de la Cimade

Deux fois par semaine, à partir de ce mercredi 18 novembre, une photo de Ben Art Core est publiée sur les réseaux sociaux. Elles illustrent le quotidien difficile des familles vivant à Toulouse, mais aussi les actes de solidarité et les mobilisations.

Des vidéos-interviews des familles et d’acteurs de la solidarité (associations, élus, collectifs d’établissements scolaires...) sont également publiées.

Acte III de la Marche des Solidarités, des familles sans-papiers montent manifester à Paris !  Cliquer sur la photo pour l’afficher en plein écran

marche sans papier

La situation au centre de rétention administratif de Cornebarrieu : le témoignage de Léo Claus de la Cimade Cliquer sur l’image ci dessous pour accéder à la vidéo

 

JPEG - 21.6 ko

 

A Toulouse comme ailleurs, familles sans papiers, exilé.e.s, réfugié.e.s, subissent comme nous la crise sanitaire, dans des conditions de vie très difficiles. Mais de plus, enfermé.e.s dans les procédures et les réglementations, leurs droits sont aussi confinés et les mesures d’éloignement ou de mises à la rue continuent à tomber...

Pour autant, il n’est pas question de lâcher la solidarité, ni de reculer sur les mobilisations pour l’égalité des droits, pour l’accès à des papiers pour toutes et tous.

Campagne #DeconfinonsLeursDroits

 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA