En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : La Gazette Saint Quentin en Yvelines - 30/09/2020

Le Centre de rétention administrative (CRA) pour les étrangers sans papiers à Plaisir pourrait accueillir uniquement des cas de Covid-19, afin d’éviter en partie la création de foyers dans les autres CRA.

Il y a deux semaines, la direction centrale des Centres de rétention administrative (CRA) annonçait que celui de Plaisir n’allait plus accueillir que des étrangers en situation irrégulière positifs au Covid-19. Selon un article du Parisien datant du 21 septembre, ce centre, pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes, n’aurait pas encore à cette date accueilli de cas de Covid.

Cette décision aurait été prise suite à un cas déclaré au CRA de Vincennes (60 personnes). Le contaminé a entraîné « la remise en liberté de tous les autres étrangers sans papiers qui y étaient retenus », indique le quotidien francilien. Ainsi, l’objectif de transfert des cas positifs à Plaisir est de préserver les capacités d’accueil des autres centres de rétention.

Mais cette mesure susciterait des inquiétudes auprès du personnel, sachant que les locaux du CRA sont partagés avec l’hôtel de police de la ville. 50 fonctionnaires travaillent au centre et 140 au commissariat. D’ailleurs, les policiers du CRA partageraient les mêmes vestiaires et la même salle de sport que ceux de l’hôtel de police, rapporte Le Parisien.

Néanmoins, des protections devraient être mises à disposition des policiers, comme des masques, et des lunettes, selon l’Unsa police. Une infirmière et un médecin devraient venir tous les jours.

 

 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA