En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : France 3 occitanie - Laurent Dubois - 4/08/2020

La justice ordonne l'évacuation d'un squat occupé par une centaine de migrants. Cette décision satisfait les riverains mais des associations s’inquiètent du sort des futurs expulsés.

Il a fallu trois renvois avant que la justice ne tranche. Le 28 juillet dernier, le tribunal judiciaire de Toulouse a décidé l'expulsion immédiate du squat de la rue des Amandiers à Blagnac. Depuis 6 mois, entre 150 et 200 migrants occupent le site d'un ancien EHPAD. Le propriétaire des lieux a engagé une procédure en référé en invoquant la dangerosité du site et un projet de construction.  

Libérer les lieux avant la mi-août

Les occupants ont jusqu'à la mi-août pour libérer volontairement les lieux. Passé ce délai, l'expulsion pourra se faire avec l'aide de la force publique. 

Les riverains sont soulagés et rassurés par la prochaine évacuation. Ils se plaignent de nuisances et de violences, notamment liées selon eux à un trafic de stupéfiants et à la consommation d'alcool. En revanche, les associations qui s'occupent des migrants et viennent régulièrement sur le site sont inquiètes. Elles attendent, de la part de l'Etat, des solutions individuelles.

Voir le reportage de Nathalie Fournis

 

 

 
Évacuation d'un squat à Blagnac
 
 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA