En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : Actu Occitanie - 30/07/2020

Un SDF étranger de 28 ans sous le coup d'une procédure d'expulsion du territoire est en liberté : mardi, il a menacé des agents de sécurité au cutter.

Mardi après-midi, les agents de sécurité d’un hypermarché des quartiers ouest de Montpellier ont surpris un SDF bien connu d’eux pour des mêmes faits, en train de dérober des victuailles dans les rayons.

Quand il pénètre dans l’hypermarché, ce SDF de 28 ans, un étranger en situation irrégulière sous le coup d’une procédure d’expulsion, est systématique filé et interpellé au moment où il vole des articles qu’il place dans son sac à dos.

Menacés au cutter

Mardi, le jeune SDF spécialiste des vols à l’étalage a récidivé. Invité à replacer les produits dérobés dans les rayons, il a tout jeté à terre et a endommagé les gondoles. Comme les agents de sécurité tentaient de le neutraliser, il a sorti un cutter et les a menacés.

Ramené vers les bureaux de sécurité de l’hypermarché, en attendant l’arrivée des policiers de la Sécurité publique alertés entre-temps, ce SDF a endommagé volontairement à coups de pied des installations de commerces dans la galerie marchande.

Il a été placé en garde à vue au commissariat central, puis remis en liberté. Dans ce dossier, la procédure administrative de reconduite à la frontière supervisée par le préfet de l’Hérault qui le vise est appliquée en priorité, par rapport à la mesure judiciaire.

Au niveau administratif, il n’y a actuellement aucune place de libre dans les centres de rétention administrative -CRA- de la région.

 

 

 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA