En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Contenu : lutte ouvrière - 29/5/2020

Nos dirigeants mènent une politique inique envers les migrants qui cherchent à parvenir en Europe, au péril de leur vie, en multipliant les obstacles pour qu'ils puissent y accéder.

Il est allé jusqu'à traduire en justice ceux qui, dans une démarche humanitaire, somme toute naturelle et allant de soi, ont aidé ces migrants en les accueillant, malgré les risques policiers et les poursuites judiciaires. C'est le cas, parmi d'autres, de Cédric Herrou, un agriculteur de la vallée de la Roya, lieu de passage de l'Italie vers la France.

Traîné de tribunal en juridiction pendant quatre ans de procédure pour « aide à l'entrée, à la circulation et au séjour irrégulier d'étrangers en France », il avait enfin été relaxé il y a quinze jours par la Cour d'appel de Lyon. Mais pour montrer son intransigeance face aux migrants et à ceux qui tentent de leur porter assistance, le parquet de Lyon vient de relancer l'affaire contre Cédric Herrou en décidant un pourvoi en cassation.

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA