En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : Midi Libre - Caroline Froelig - 2/4/2020

Les frontières étant fermées, les juges des libertés et de la détention n'ont pas prolongé les mesures de rétention.

Il ne reste désormais plus aucune personne dans le centre de rétention administratif (CRA) de Sète, situé quai Maillol.

La préfecture de l'Hérault indique qu'en raison de la pandémie du covid-19 et de la fermeture des frontières, plus aucune reconduite à la frontière n'est possible en France. Les personnes devant faire l'objet d'une telle mesure d'éloignement étaient assignées dans les centres de rétention pour une période donnée (le maximum étant de 90 jours).  Les juges des libertés et de la détention ont donc prononcé leur libération à l'expiration des délais légaux et en fonction des procédures les concernant.

Dernière libération mardi

Toutes les personnes concernées ont été rendues peu à peu à la liberté. La dernière personne libérée l'a été mardi 31 mars pour Sète.

D'après nos informations, les trois dernières personnes qui étaient entrées au CRA de Sète depuis quinze jours sortaient de prison.

D'autres CRA français sont désormais vides à Nice et Perpignan. 

 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA