En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : La Dépêche - Julie Philippe - 25/9/2018

 

Une centaine de personnes se sont réunies ce mardi midi devant la préfecture de Haute-Garonne, à l’initiative du Cercle des Voisins. Un dernier rassemblement pour dénoncer la « politique d’enfermement systématique », et pour rendre hommage à Karim, ce jeune homme de 31 ans qui s’est donné la mort au centre de rétention de Cornebarieu vendredi dernier. De nombreux militants de diverses organisations de défense des droits de l’homme en ont profité pour dénoncer publiquement la politique à l’égard des migrants.

« Nous sommes rentrés dans une période de résistance intense, a vilipendé un militant. De nos mobilisations, va dépendre le sort de milliers de personnes. »

« Nous sommes les vigies de ce qui se passe »

Pour Monique, membre de la Ligue des droits de l’Homme de Toulouse, le suicide du jeune migrant est le signe d’un dysfonctionnement profond. « J’ai peur pour l’avenir, cette idéologie du rejet de l’autre se propage et a pénétré notre société. Nous sommes un peu les vigies de ce qui se passe et on continuera à alerter les populations. »

Laurence, elle, ose même comparer la situation actuelle à ce qui se passait dans les années 1930, en Allemagne. « Lorsqu’une société ne peut plus voir l’humanité de l’autre, on en arrive à avoir des lois raciales. Je suis venue car je pense que Karim est la première victime d’un système qui se rapproche de l’extrême droite. »

Hommage a Karim le migrant qui sest suicide au centre de retention pres de Toulouse

 

 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA