En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 

Communiqué de presse

 

Considérer le Sahara occidental comme une province marocaine, alors qu’il est reconnu par l’ONU comme un territoire occupé par le Maroc est une faute grave de la part de la France qui se prépare à renvoyer Eddine Salha Mouatassine, jeune sarhaoui vers les prisons du roi du Maroc.

Placé au Centre de rétention de Cornebarrieu depuis 34 jours, il a légitimement refusé toute relation avec les autorités marocaines . 
Le 6 juillet dernier , il est repassé devant le Juge des Libertés et de la Détention  La France  par le biais de la préfecture  de Haute-Garonne a maintenu sa demande d"éloignement d'Eddine Salha vers le Maroc  malgré son opposition . La juge a refusé d'entendre les objections politiques et humaines que le jeune sahraoui a tenté de faire. 
Il a été condamné à 15 jours de rétention supplémentaires afin que les services préfectoraux organisent son départ vers le Maroc.
Le Cercle des Voisins, la Ligue des Droits de L(Homme, Le Mouvement de la Paix, Survie, Solidarité Maroc 05, APSO. se mobilisent pour éviter cette expulsion. Une telle expulsion condamnerait un homme à la prison pour de longues  années.
 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

petition2 Macron
«La santé est un droit universel. Signez pour que tout le monde puisse se protéger et être soigné du Coronavirus.»

M. Macron, votre gouvernement doit être la première barrière au coronavirus

Archive

Powered by mod LCA