En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

LDH -Section de Colomiers | 25/09/2014

Les sections de la Ligue des droits de l’Homme de Colomiers- Ouest toulousain et de Toulouse prennent acte avec satisfaction de la décision du Conseil général de la Haute Garonne communiquée le mardi 23 septembre permettant de reprendre l’accompagnement social auprès des jeunes majeurs à ce jour en situation de fragilité. Ce retour sur les décisions prises au début de cet été permet ainsi que la mission de protection de l’enfance et de la jeunesse soit préservée dans le département.

Cette position constitue un heureux retour de l’assemblée départementale, et ce malgré les difficultés financières qu’elle connait, à ses missions d’aide aux plus démunis et à leur accès aux droits économiques et sociaux fondamentaux. Le renforcement des dispositifs et des financements, l’ouverture d’une perspective de dialogue avec tous les acteurs et le développement des actions à caractère social qui complètent cette décision vont également dans ce sens.

Elles saluent également la mobilisation courageuse des jeunes usagers, des syndicats et associations qui ont accompagné ce mouvement, ainsi que des travailleurs sociaux et des acteurs d’une action sociale indispensable au respect des droits et de la dignité des personnes, souvent stigmatisés ou dévalorisés, et qui ont su s’engager dans une démarche de mobilisation citoyenne qui a trouvé et trouvera une Ligue des droits de l’Homme vigilante et solidaire à leurs côtés.

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA