Après le rassemblement de lundi, mardi encore les lycéens étaient très nombreux à midi pour montrer leur solidarité, mais ce jeudi matin de nouveau une très grosse mobilisation devant le lycée de 10 heures à 11 heures regroupait associations, enseignants, et élèves, citoyens, une délégation du Volvestre était même présente. Hélène Desmettre, adjointe à la cohésion sociale, représentait Claude Raynal qui apporte son soutien a cette action.
Plus de 400 personnes étaient présentes en attendant la décision de la cour d'appel du tribunal administratif de bordeaux, le père de Kéziban et son avocat ont averti les participants que le délibéré serait donné dans un mois pour valider ou infirmer celui du tribunal administratif de Toulouse.
Chaîne humaine
Pendant une heure, les représentants des jeunes ont informé les participants des futures actions, chaque classe écrira un minimum de cinq lettres adressée au préfet, et ensuite regroupée elles seront transmises par une délégation d'élèves accompagnée d'élus pour la lui remettre ainsi que la pétition, pour l'instant aucune date n'est fixée. Mailk Ouis, camarade de classe de Kéziban, a lu la lettre qu'il comptait écrire ou il fait part de son désarroi et de sa tristesse et demande que l'on annule l'arrêté d'expulsion de cette jeune fille «qui s'est bien intégrée et a fait tant d'effort pour un meilleur avenir dans notre pays, son sort est entre vos mains», conclut-il.
Ensuite, tous ensemble, ils ont fait une grande chaîne humaine au cri de « Solidarité» et «Non à l'expulsion, oui la France est son pays », puis toute cette jeunesse toute de diversité a chanté «La Marseillaise» dans un grand moment de fraternité avant de regagner leur salle de classe.
Il y a une très forte détermination chez tous, comme pour Fatima en bac pro, qui a été dans la même situation l'an dernier et qui grâce a une mobilisation de tous ses camarades a obtenu le droit de rester.